Où souhaitez-vous

Offres d'emplois Nous joindre

Le syndicat refuse l'arbitrage

La partie syndicale a refusé la demande d'arbitrage.

Ville de Saint-Georges

9 octobre 2024  •  Communiqués

Suite à la demande d’arbitrage initiée par la Ville en date du jeudi 3 octobre dernier, la partie syndicale a fait part de sa réponse à l’employeur en date du 4 octobre et a refusé la demande.

Après plus d’une vingtaine de rencontres de négociation et plus d’une douzaine de séances de médiation, la Ville a pris ses responsabilités et voyait dans le processus d’arbitrage une solution qui aurait été un moyen de mettre fin à la situation déplorable dont la population fait les frais depuis trop longtemps et une solution afin de pouvoir recommencer à offrir à la population les services auxquels elle a droit. Or, nous sommes déçus de la fin de non-recevoir que la partie syndicale a réservé à la demande d’arbitrage de la Ville.

Un règlement négocié est un règlement où les deux parties font des compromis pour en arriver à une entente. Dans tous les cas, la Ville est ouverte à poursuivre les discussions et elle continuera de faire preuve d’ouverture et de bonne foi tout en ayant à cœur l’intérêt de ses citoyens.

La Ville n’émettra aucun autre commentaire sur ce dossier.